Loisirs et Tourisme Bretagne est une association à but non lucratif, loi 1901, qui dispose d'un agrément tourisme (n°IMO 56110015). Son but est de proposer au plus grand nombre un accès à la culture, aux loisirs et aux vacances de qualité.

Créée en 1986, l’association LTB est actrice de l’économie sociale et solidaire. Elle incarne cette autre idée de l’organisation sociale et économique, qui repose sur l’échange, la coopération, le partage, la solidarité, la convivialité et l’engagement personnel et collectif. Lieu d’échanges, de rencontres, elle développe et construit des activités de voyages, de loisirs, de culture, créatives et solidaires, adaptées au plus grand nombre, que ce soit des groupes ou des individuels, loin de la seule logique marchande.

Loisirs et Tourisme Bretagne s’adresse aux salariés des grandes entreprises, mais aussi à ceux des moyennes et petites et à ceux de l’artisanat (partenariat Viv’Arti) mais aussi aux jeunes, aux retraités et aux privés d’emploi. Rappelons que 53% des salariés ne disposent pas de CE ou organismes équivalents.

Au niveau national, Loisirs et Tourisme Bretagne fait partie du réseau ANCAV-TT qui regroupe 22 associations et est également adhérente à l'UNAT.

logo unat