Qui sommes-nous ?
Une histoire et des valeurs

Logo de L’Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein airLoisirs et Tourisme Bretagne est une association à but non lucratif, loi 1901, qui dispose d'un agrément tourisme (n°IMO 56110015). Son but est de proposer au plus grand nombre un accès à la culture, aux loisirs et aux vacances de qualité.

Créée en 1986, l’association LTB est actrice de l’économie sociale et solidaire. Elle incarne cette autre idée de l’organisation sociale et économique, qui repose sur l’échange, la coopération, le partage, la solidarité, la convivialité et l’engagement personnel et collectif. Lieu d’échanges, de rencontres, elle développe et construit des activités de voyages, de loisirs, de culture, créatives et solidaires, adaptées au plus grand nombre, que ce soit des groupes ou des individuels, loin de la seule logique marchande.

Loisirs et Tourisme Bretagne s’adresse aux salariés des grandes entreprises, mais aussi à ceux des moyennes et petites et à ceux de l’artisanat (partenariat Viv’Arti) mais aussi aux jeunes, aux retraités et aux privés d’emploi. Rappelons que 53% des salariés ne disposent pas de CE ou organismes équivalents.

Au niveau national, Loisirs et Tourisme Bretagne fait partie du réseau ANCAV-TT qui regroupe 22 associations et est également adhérente à l'UNAT.

Réseau de l'ANCAV-TT

ANCAV TT, ouvrir à tous de nouveaux horizonsL'ANCAV-TT (Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances – Tourisme et Travail) association loi 1901, a été créée en 1985.

Notre ambition

Permettre au plus grand nombre de bénéficier de ce temps privilégié que sont les vacances.

Acteur de vos choix, avec des orientations porteuses des valeurs de progrès social : la garantie d’un acte fort de démocratie sociale où chacun compte pour un.

Gagner l’accès à la culture, aux vacances et loisirs de qualité et aux activités sportives : les moyens pour y parvenir c’est un patrimoine social et mutualisé construit par l’engagement des CE, COS, CASC et autres collectivités (35 villages en France) et un réseau de 22 associations (dont Loisirs et Tourisme Bretagne) à votre écoute pour construire avec vous les réponses à vos attentes, à vos aspirations.

Tourisme social et solidaire

Le tourisme social et solidaire vise à permettre à chacun de partir en vacances et de pratiquer des activités de loisirs.

Branche de poids dans le secteur global du tourisme, le tourisme social vise à rendre effectif « le droit aux vacances » et témoigne de la volonté des acteurs politiques et sociaux de rendre le tourisme accessible à tous

Les acteurs du Tourisme Social et Solidaire

Azureva Touristra Campéole TLC ULVF